Transport Bourassa est un leader dans le transport de charges partielles (lots brisés) et complètes où que ce soit sur son territoire.

Québec :

De Saint-Jérôme à Coaticook ou de la ville de Québec jusqu’à Hull-Ottawa, en passant par Montréal et Longueuil, Transport Bourassa assure rapidement le transport et la distribution des colis et marchandises de toutes sortes d’une région à l’autre.

 


Ontario :

Que ce soit à destination de Toronto, London, Niagara Falls, Barrie, Belleville ou tout au long du corridor de la 401, les camions-remorques de Transport Bourassa parcourent les principales autoroutes ontariennes pour livrer ou cueillir des marchandises destinées ou en provenance du Québec ou des États-Unis.

Dans une optique de diversification, Transport Bourassa met aussi l’accent sur le partenariat avec des transporteurs ontariens. Cela permet de faciliter les liaisons.

 


États-Unis :

Depuis 1981, Transport Bourassa dessert les États-Unis et transige directement avec les clients canadiens ou américains qui recourent à ses services d’expédition.

Avec des remorques en transit qui se trouvent en permanence sur le sol américain, Transport Bourassa est en mesure de répondre promptement à tous les besoins de chargement à chaque jour de l’année.

Dédouanement accéléré

Transport Bourassa a implanté un entrepôt routier de douane sur les lieux mêmes de son terminal à Saint-Jean-sur-Richelieu. Ce service connexe vise à accélérer les démarches de dédouanement des marchandises.

Le système PARS (Pre Arrival Release Systems) est aussi largement utilisé pour les marchandises en provenance des États-Unis. Transport Bourassa a la certification PAD (programme d’autocotisation des douanes canadiennes) et tous ses chauffeurs possèdent la carte EXPRES.

Le système PAPS (Pre Arrival Processing Systems) est utilisé pour les marchandises en destination des États-Unis. L’entreprise est également certifiée C-TPAT et tous ses chauffeurs possèdent la carte FAST.

 

  Transport Bourassa© 2005